Balades

La montée de la Roche du Feu

Une randonnée à faire absolument !

Cette randonnée vous permettra de gravir la Roche du feu, colline culminant à 281 m. Depuis sa pointe saillante, vous découvrirez un panorama à 360° sur la plaine de Châteaulin, les monts d’Arrée, les montagnes Noires, le Menez Hom et la plaine de Cornouaille. Pas besoin d’être un as de la géographie, le sommet est équipé d’une table d’orientation pour vous aider à mettre un nom sur ces reliefs. Autre atout, cet espace naturel départemental offre une variété d’ambiances paysagères qui émerveillera petits et grands.

  1. De la place de l’église (panneau du circuit), monter la ruelle en direction du château d’eau. Poursuivre dans le petit chemin creux jusqu’à la route communale.
  2. Couper cette route, emprunter un chemin de terre bordant un bois sur 500 m environ.
  3. Au panneau directionnel, continuer à droite sur un sentier traversant une lande dans une succession de roches pour parvenir au pied de la Roche du feu. Grimper entre les rochers pour atteindre le sommet (attention par temps humide, les roches peuvent être glissantes).
  4. Descendre jusqu’au parking, emprunter la route communale sur environ 150 m, puis virer à gauche et prendre le chemin serpentant et descendant dans la campagne gouézécoise. Rejoindre Raouennic puis prendre, 100 m à droite, la route d’accès à Ty Névez suivie d’un sentier menant à la D 41, à Croaz Toull.
  5. Prendre à gauche la départementale (visibilité réduite, prudence pour traverser) pour le retour à Gouézec, en empruntant le délaissé de route.