Aujourd’hui, le Conseil départemental du Finistère apporte un soutien à l’enseignement supérieur et la recherche à travers le financement de projets, en accompagnant le fonctionnement de l'université, des écoles, ou encore en apportant un appui financier à l’acquisition d’équipements.
Aux côtés de l’État et de la Région, le Département s'est engagé pour réhabiliter des logements étudiants et faire naître des projets d’équipements scientifiques et de recherche. Enfin, aux côtés de plusieurs collectivités, le Conseil départemental a également investi pour l’implantation de structures de recherche. À Plouzané, il a co-financé, à hauteur de 4 millions d’euros, l’agrandissement des locaux accueillant le siège d’Ifremer.
Mener une action volontariste en faveur de l’enseignement supérieur et de la recherche
Le soutien du Conseil départemental à l’enseignement supérieur et à la recherche est essentiel au développement de notre territoire et contribue fortement à son dynamisme économique. C’est pourquoi, afin de permettre la réussite éducative de notre territoire, le Département du Finistère ira plus loin en accompagnant toujours davantage ses étudiants ainsi que ses universités et grandes écoles.