Kiosque

Curiosités

Insolite Finistère

Pierre Martin; Éditions Sutton

Savez-vous que le Diable a élu domicile dans une chapelle du sud Finistère  ? Que notre département fut une terre de mineurs  ? Que l’on fabriquait du nuoc mâm à Douarnenez à l’époque romaine  ? Connaissez-vous les Johnnies de Roscoff ou le surprenant Petit-Maroc à Tréboul  ? Pouvez-vous imaginer qu’il existe des vignes dans notre Finistère  ? Autant d’énigmes et d’interrogations que vous pourrez élucider en parcourant cet ouvrage de 210 pages, parfaitement illustré.

Partez à la découverte d’un patrimoine qui n’est pas forcément caché, mais juste parfois en dehors du champ de vision habituel ou à l’écart des sentiers battus.

Femmes d’exception en Bretagne sous l’Occupation

Isabelle Le Boulanger; Éditions Coop Breizh

Portraits croisés de résistantes hors norme

Un ouvrage qui fait suite à Bretonnes et Résistantes, 1940-1944. Il vise à retracer le parcours de certaines de ces femmes, héroïnes ordinaires, anonymes pour la plupart et personnages d’exception.

Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes

Le vent se lève

Sébastien Monteil; Skol Vreizh

L’Ankou aurait disparu… laissant les anaon s’enfuir du Yeun Elez… On aurait même aperçu des ki du dans la forêt de Brocéliande  !…

Ici commence la musique du monde

Pierre Tanguy; Éditions L’enfance des arbres

Un très bel hommage à l’œuvre du poète, écrivain et journaliste breton Xavier Grall. Le livre comprend également des peintures de la jeune artiste finistérienne Rachel La Prairie.