Une rentrée sous le signe du « Patrimoine pour tous » dans le cadre des Journées européennes du patrimoine où les visiteurs ont été invités à explorer gratuitement les cinq sites d’exception du département. L’occasion également de profiter de l’exposition « Amour. Récits d’Orient et d’Occident » ainsi que ses nombreuses activités imaginées autour. La promesse d’un automne riche en évènements et en rencontres !
Amour. Récits d’Orient et d’Occident

Abbaye de Daoulas - du 4 juin au 5 décembre 2021
Le temps passe, l’amour reste.
L’histoire humaine est jalonnée de grandes histoires d’amour : Roméo et Juliette, Shéhérazade et Chahriar, Adam et Ève… Romanesques, mythiques ou religieuses, elles sont le reflet d’un monde, d'une époque teintée d'usages et de croyances. Fidèle à sa vocation de s’emparer des grandes questions de société, l’abbaye de Daoulas propose ici un voyage entre Orient et Occident, un voyage à travers les âges qui interroge l’évolution du rapport amoureux et de la condition féminine.
Autour de l’exposition :
- Café philo (adultes) - 24 octobre à 15 h 30 : Peut-on rester fidèle ?
Fidèle client, fidèle époux, fidèle épouse, fidèle ami. Fidèle à ses idées, à son dieu. Fidélité à soi ! Fidélité partout ! À tous ceux que l'on aime… Mais est-il possible de tenir tous ces engagements ?
- Philo famille (adultes et enfants à partir de 8 ans) - 27 octobre à 15 h 30 : Qui aimons-nous vraiment ?
Aimons-nous nos parents, nos amis, nos petits amis et les pâtes de la même manière ? Tout dépend du temps de cuisson. Donnons-nous une heure pour trouver la recette de l'amour !