Actus jeunes

finisterejob.fr

La plateforme qui performe

Mise en ligne en juin 2020, la plateforme finisterejob.fr fait l'unanimité auprès de ceux et celles qui l'utilisent. Elle continue sa progression, s'enrichissant régulière- ment de nouvelles fonctionnalités.

En moins d'une année, la plateforme finisterejob.fr initiée par le Département pour favoriser l'emploi et la formation des jeunes Finistériens et Finistériennes de 15 à 30 ans a pris son rythme de croisière, comptant à ce jour plus de 20 000 offres d'emploi.

« À sa création, il y avait surtout des offres d'emplois issues d'une agrégation de sites nationaux. Au fil des mois, nous avons développé des partenariats avec de nombreuses entreprises finistériennes qui proposent désormais des offres exclusives. L'intérêt pour elles d'être présentes sur la plateforme est de pouvoir présenter leur activité dans le cadre d'un annuaire, de publier leurs offres d'emploi gratuitement et d'avoir accès à une CVthèque  », explique Mickaëlle Jaouen chargée d'insertion des jeunes au sein du Conseil départemental.

Un fil d'actualités très riche

«  L'objectif de cette plateforme est de mettre en avant le plus de propositions possibles pour les jeunes, qu'ils soient en recherche d'emploi, d'alternance, de stage, d'un job d'été ou d'une mission de service civique, qu'ils aient besoin d'information sur des dispositifs ou sur leurs droits…  », poursuit-elle.

C'est bien là la valeur ajoutée de finisterejob.fr : offrir un contenu qui réponde à un grand nombre de préoccupations des jeunes. Le fil d'actualités s'enrichit chaque semaine. On y découvre des articles sur les entreprises ou les secteurs qui recrutent, de l'agriculture à l'animation en passant par le BTP ou les collectivités territoriales, des articles aussi sur la découverte des métiers, sur les aides à l'embauche ou les dispositifs pour des jeunes qui ont quitté prématurément le collège ou le lycée, bref, tout ce qu'il faut pour prendre son avenir en main  !

Le Conseil départemental recrute des apprentis

Le Conseil départemental porte des politiques fortes en faveur de la jeunesse. Pour aider les jeunes dans leurs projets et leurs parcours professionnels, et favoriser leur accès à l’emploi, il mise sur l'apprentissage en recrutant des apprentis pour les missions d'aide-cuisine et d'éducateur.trice spécialisé.e...

Dix-neuf nouveaux apprentis seront recrutés en 2021 pour atteindre le chiffre de trente-deux dans la collectivité. De nouvelles demandes d'apprentissage de personnes en situation de handicap seront aussi examinées.

Vous pouvez consulter les offres sur finisterejob.fr et candidater à emplois.jeunes@finistere.fr

L'objectif de cette plateforme est de mettre en avant le plus de propositions possibles pour les jeunes.
Mots clés

+ D’INFOS SUR

finisterejob.fr