Alors que le monde connaît une crise sanitaire, économique et sociale sans précédent, il devient urgent de transformer durablement la société. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises et organisations en prennent conscience et intègrent à leur fonctionnement une démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). C'est le cas de l'agence Finistère 360°. Depuis sa création en 2018, elle œuvre pour une attractivité solidaire, innovante, respectueuse de l'environnement, au service des transitions.
« Une démarche RSE nous oblige à aller encore plus loin dans nos pratiques afin de les améliorer de façon continue pour tendre vers les objectifs de développement durable », explique Harmony Roche, responsable transition territoriale au sein de l'agence.
Environnement, économie durable, aspect sociétal, gouvernance, volet territorial sont les cinq piliers sur lesquels est basée la démarche RSE.
« Tous les collaborateurs de l'agence ont été associés à la réflexion et le plan d'action qui a été mis en place est le résultat de leur travail », poursuit-elle.
Développer l'événementiel responsable en créant une grille de repères pour les organisateurs, agir sur la gestion des déchets, mettre en relation porteurs de projets innovants et institutionnels, sont quelques-uns des axes de travail.
« Nous avons un rôle de valorisation de ces dynamiques au niveau du territoire », conclut Harmony Roche.