Plages horaires étendues pour pouvoir s'amuser sur l'eau jusqu'au soir, offres familiales, balades et circuits courts permettant de (re)découvrir le territoire : des grottes de Morgat à la baie de Morlaix en passant par les Glénan, les centres nautiques se réinventent cet été pour proposer à tous les Finistériens et aux visiteurs une offre adaptée au contexte sanitaire.
Pendant la saison estivale, les activités nautiques reprennent et sont ouvertes à tous (adultes, enfants, personnes à mobilité réduite).
Plaisance en famille autorisée
L’accès à la mer a été rouvert aux plaisanciers à la fin du confinement. La plupart des ports étaient accessibles début juin mais dans le respect des règles sanitaires édictées par le Préfet, notamment le nombre de personnes autorisées en même temps à bord d'un bateau (dix au maximum). Mais la situation peut évoluer, il est donc là encore préférable de se renseigner.
Plages rouvertes
L’ouverture des plages s’est faite progressivement, à partir du 11 mai, avec des dispositions particulières pour pourvoir en profiter en toute sérénité. Toutes les informations sur les conditions d’accès et de fréquentation des plages, sur place ou sur le site toutcommenceenfinistere.com
Vivez des micro-expériences dans les centres nautiques
Pour préparer la saison d’été après trois mois de fermeture, les centres nautiques finistériens ont revu leurs offres pour séduire un public plus large et répondre aux nouvelles normes sanitaires liées à la Covid-19.
À la rencontre des phoques en kayak
Les eaux finistériennes regorgent d’une faune et d’une flore marines exceptionnelles : de nombreux clubs nautiques proposent des activités permettant de les découvrir au plus près. Celui de Penmarc’h invite ainsi les amateurs de kayak à naviguer autour des Étocs, une barre rocheuse fréquentée par les phoques gris qui viennent s'y prélasser au soleil.
+ D'INFOS :
- Tél. 02 98 58 64 87
- centrenautique@penmarch.fr