Tout commence En Finistère

Nautisme

Plaisirs de l'eau réinventés

Le Finistère et ses 1 200 kilomètres de côtes sont l’un des plus beaux terrains de jeu des amateurs d’activités nautiques. Surf, voile, plongée, paddle, waveski ou encore kayak de mer… les offres sont aussi plaisantes que variées. Cet été, les professionnels s’adaptent aux consignes sanitaires pour proposer des activités familiales et accessibles au plus grand nombre.

Plages horaires étendues pour pouvoir s'amuser sur l'eau jusqu'au soir, offres familiales, balades et circuits courts permettant de (re)découvrir le territoire : des grottes de Morgat à la baie de Morlaix en passant par les Glénan, les centres nautiques se réinventent cet été pour proposer à tous les Finistériens et aux visiteurs une offre adaptée au contexte sanitaire.

Pendant la saison estivale, les activités nautiques reprennent et sont ouvertes à tous (adultes, enfants, personnes à mobilité réduite).

Plaisance en famille autorisée 

L’accès à la mer a été rouvert aux plaisanciers à la fin du confinement. La plupart des ports étaient accessibles début juin mais dans le respect des règles sanitaires édictées par le Préfet,  notamment le nombre de personnes autorisées en même temps à bord d'un bateau (dix au maximum). Mais la situation peut évoluer, il est donc là encore préférable de se renseigner.

www.toutcommenceenfinistere.com

Plages rouvertes

L’ouverture des plages s’est faite progressivement, à partir du 11 mai, avec des dispositions particulières pour pourvoir en profiter en toute sérénité. Toutes les informations sur les conditions d’accès et de fréquentation des plages, sur place ou sur le site toutcommenceenfinistere.com

Vivez des micro-expériences dans les centres nautiques

Pour préparer la saison d’été après trois mois de fermeture, les centres nautiques finistériens ont revu leurs offres pour séduire un public plus large et répondre aux nouvelles normes sanitaires liées à la Covid-19. 

À la rencontre des phoques en kayak

Les eaux finistériennes regorgent d’une faune et d’une flore marines exceptionnelles : de nombreux clubs nautiques proposent des activités permettant de les découvrir au plus près. Celui de Penmarc’h invite ainsi les amateurs de kayak à naviguer autour des Étocs, une barre rocheuse fréquentée par les phoques gris qui viennent s'y prélasser au soleil. 

+ D'INFOS :

Pratiques EN SOLO : le surf à l’honneur

Dès la fin du confinement, début mai, les écoles de surf ont été les premières à reprendre leurs activités. Le protocole sanitaire est en effet plus simple à appliquer pour les écoles de surf, qui ont peu de locaux. Le surf étant un sport individuel, chaque pratiquant a également sa planche et son équipement. 

+ D’INFOS SUR

toutcommenceenfinistere.com/surf-finistere 

Balades et découvertes nautiques

Carantec Nautisme proposent cinq circuits en kayak ou en paddle pour débutants et pratiquants confirmés : une façon agréable et sportive de découvrir toute la beauté de la baie de Morlaix.

+ D’INFOS SUR

www.facebook.com

Locations 7j/7 

De nombreux centres nautiques, comme le Centre de glisse du Dossen à Santec, proposent des nouveautés, comme le multiglisse pour ados et enfants, une formule famille sur réservation ou une formule en fin de journée d’aquagym « afterwork », mais aussi de la location de surf, paddle, waveski, kayak, char à voile ou encore bodyboard 7j/7.

+ D’INFOS SUR

revesdemer.com