Au départ de l’ancienne gare de Scrignac, aujourd’hui transformée en gîte d’étape, ce parcours vous fera découvrir la chapelle Saint-Corentin, le bois de Lestrézec, et la voie verte qui longe la rivière du Squiriou.
- Du parking de la gare, suivre le GR® 380 à droite qui emprunte l’ancienne voie ferrée Morlaix-Carhaix jusqu’au pont sur le Squiriou.
- Franchir le pont, laisser le GR®. Après la première maison, prendre à droite pour plonger dans un bois. Au bout d’un parcours sinueux, retrouver un chemin caillouteux à droite pour parvenir à la route de Beurc’hoat. Continuer en direction de Mézermit, et 500 mètres après le village, quitter la route pour un chemin herbeux sur la gauche.
- Passer le village du Squiriou et virer à droite. Couper deux routes. Poursuivre encore sur 180 mètres.
- Pénétrer dans la forêt domaniale par le chemin en face. Après une longue descente, prendre le sentier à gauche, puis virer à droite, franchir un pont et monter à Trinivel. Au carrefour, bifurquer à droite, parvenir à la chapelle Saint-Corentin.
- Continuer le chemin, rejoindre Kermazin, puis suivre la route à droite sur 150 mètres. À gauche, un chemin rural contourne un hangar puis retrouver la route jusqu’au pont. Franchir une nouvelle fois le Squiriou et prendre à droite à l’ancienne voie ferrée.
- Par le GR® 380, revenir à la gare de Scrignac.
