« Mangez bien en Finistère », une exposition singulière de Nicolas Boutruche

Nicolas Boutruche est un photographe à l'univers singulier. Il aime regarder au-delà des apparences, nous embarquant dans un monde onirique qu'il compose à partir de dizaines de clichés.
Pour l'exposition « Mangez bien en Finistère », il est allé à la rencontre de quinze acteurs économiques qui agissent chaque jour pour une alimentation de qualité. Il nous propose des versions inattendues et insolites de leur métier. Les visuels seront présentés en avant-première au Salon international de l'agriculture à Paris puis publiés progressivement sur les réseaux sociaux.
L'exposition sera ensuite visible lors de manifestations comme Agrideiz, Cornouaille Gourmand, ou encore les Fêtes maritimes de Brest.
Deux questions à Delphine Le Maout, Chargée de marketing relationnel au sein du Pôle éditorial & marques de Finistère 360°

Les ambassadeurs ont choisi les algues pour leur année thématique. Pourquoi ce choix ?
Les algues sont apparues tout de suite comme une évidence pour les ambassadeurs. C'est un aliment intéressant à travailler que l'on trouve en quantité en Finistère. Le groupe va pouvoir s'appuyer sur les conseils de certains ambassadeurs experts en la matière.
Quelles sont les actions qui vont être mises en place ?
Deux actions phares sont prévues. La première est la création d'un livret d'informations et de valorisation sur les algues avec des photos de haute qualité*. La deuxième** est un concours pour créer une recette de crêpes et un biscuit aux algues dans le cadre d'un circuit en six escales. Nous apporterons aussi une attention particulière aux enfants avec des actions spécifiques.
*La création du livret est pilotée par Domitille Langot, rédactrice/styliste culinaire (voir portrait ci-contre)
** Le circuit des algues est piloté par Anne-Laure Jarry, directrice de la Biscuiterie Le Goff (voir portrait ci-contre)