Balades

randonnée

La presqu’île de Kermorvan

Une belle promenade en bord de mer dans un cadre naturel magnifique qui, en longeant la plage des Blancs-Sablons, nous conduit au fort de l’Îlette et au phare de Kermorvan. Ce circuit permet également d’admirer le port et la ria du Conquet.

  1. Prendre à partir du parking le sentier qui descend jusqu’à la plage.
  2. Suivre le GR34 qui mène au parking de la Redoute. Poursuivre en haut de falaise jusqu’au parking de la presqu’île.
  3. Contourner l’anse des Blancs Sablons jusqu’à l’îlette. ATTENTION : l’accès à cet îlot est possible à marée basse, mais la traversée sur les rochers est assez chaotique.
  4. Atteindre la route d’accès au phare de Kermorvan.
  5. Continuer le contour de la pointe de Kermorvan. Revenir vers l’Est. ATTENTION : la largeur du circuit à cet endroit est réduite. Suivre le GR à droite jusqu’au quartier de Cosquiès (« vielle chienne » en breton).
  6. Au niveau de ce quartier, quitter le GR. Remonter en haut du bois par la sente parallèle à la route, à l’intérieur de la pinède. Plonger ensuite vers la ria pour prendre le sentier longeant le camping au sud. Poursuivre vers le parking du Moulin d’en Bas.
  7. Au niveau du parking, remonter vers le château d’eau à travers le bois. Suivre ensuite la petite route qui ramène au point de départ.