Tout commence En Finistère

fêtes de fin d'année

Vivre Noël en Finistère

L'esprit de Noël  ! D'ici quelques semaines, il viendra illuminer notre quotidien. Pour célébrer cette tradition, Tout commence en Finistère lance une opération « Noël en Finistère », point de départ de sa thématique 2020 autour du « Bien manger ».

Sur son site Internet, vous pourrez découvrir des expériences de courts séjours pour vivre Noël en Finistère, des idées cadeaux, portraits de restaurateurs, producteurs, artisans autour de l'art culinaire et l'art de la table...

Nolwenn Le Lay

quand couleur et verre ne font qu'un

Nolwenn Le Lay, coloriste, façonne le verre. Tout commence en Finistère lui a demandé de créer des fèves collector pour les galettes des rois.

L'univers de Nolwenn Le Lay est fait de verre et de couleur. Il est aussi pop et acidulé. Son atelier boutique au cœur de Quimper présente des pièces uniques. Les bijoux côtoient ses fameuses bigoudènes pop… On y trouve aussi des affiches colorées qui mettent en valeur le Finistère. Elle imagine et réalise également à la demande des trophées d'entreprises ou des plaques funéraires. Sa seule limite, son imagination. « J'aime les challenges », reconnaît-elle.

Parmi les grands défis relevés, la réalisation, en partenariat avec Josselin Chrétien, styliste de Quimper, de deux robes en verre. Magnifique  !

En cette fin d'année, Tout commence en Finistère a décidé de créer des fèves collector que l'on retrouvera dans les galettes des rois de quinze boulangers finistériens. Séduite par le travail de l'artiste, la marque s'est tout naturellement tournée vers cette ambassadrice pour les créer. Trente chanceux-euses découvriront une fève en verre irisé bleu et noir.

Miss Terre de l'Ouest

Une céramiste marquée par le tempérament et la douceur du Finistère

Chaque jour depuis 26 ans, Mimi Caroff, alias Miss Terre de l'Ouest, céramiste installée à Douarnenez, s'émerveille devant la beauté du Finistère, ses lumières changeantes, les couleurs entre bleu et vert de la mer et du ciel.

« Mon environnement est une véritable source d'inspiration pour créer mes céramiques. Il faut prendre son temps, s'ancrer, s'asseoir et regarder. Tout est autour de nous. On a beaucoup de chance de vivre ici  ! » s'enthousiasme-t-elle.

Lorsque l'on pousse la porte de son atelier boutique, on ressent immédiatement le tempérament et la douceur du Finistère au travers de ses créations.

« J'aime réaliser des objets qui ont une utilité dans notre vie quotidienne », précise la céramiste. Les assiettes, les bols ou tasses en terre de grès, côtoient de la vaisselle décorative en porcelaine pour aménager une belle table.

Cet amour du Finistère l'a tout naturellement amenée à devenir ambassadrice de Tout Commence en Finistère. « C'est une marque sincère qui s'engage vraiment à nos côtés », conclut-elle.