Lorsque l'on s'engage en voiture sur la RD 770 en direction de Ploudaniel, un panneau avertit les conducteurs : en 2018, il y a eu 18 accidents, 13 blessés et 5 morts. Un appel à la prudence !
Chaque jour près de 13 500 véhicules, dont 1 500 camions, empruntent la RD 770 reliant le Pays de Lesneven à l'agglomération de Landerneau. Le Conseil départemental, qui a fait de la sécurité sur les routes une priorité, a décidé d'investir 12,1 millions d'euros pour sécuriser et fluidifier cet axe particulièrement accidentogène et faciliter l'accessibilité à la RN12.
Le chantier qui débute cet automne devrait durer jusqu'en 2022. Il prévoit une reprise du tracé avec une rectification des virages pour améliorer les conditions de visibilité, l'aménagement de deux carrefours giratoires à Kerfelgar et à l'Auberge-neuve ainsi que d'un tourne-à-gauche, mais également la création de voies de désenclavement : celles-ci permettront de supprimer les accès directs à la route et de raccorder les habitations et les champs aux carrefours giratoires existants ou créés. Parallèlement à ce chantier, s'ajoutent les travaux pour le déplacement des réseaux (eaux potables, eaux usées, électricité, téléphonie…) et la réalisation de deux ouvrages hydrauliques.