Kiosque

Roc’h de Bretagne

96 sorties naturalistes au cœur de l’Armen

Charles-Erick Labadille, Éditions Coop Breizh

Histoire, géologie, nature, environnement… un très bel ouvrage de 256 pages qui invite à la découverte de notre région. Des sites choisis pour leur caractère remarquable ou insolite : côtes battues par les vents, sommets de l’intérieur, roc’h déchiquetés et « montagnes » (« menez ») d’où se dégagent de splendides panoramas : landes percées de rocs et plantés de menhirs… Les très belles photographies notamment animalières et paysagères apportent un complément d’information fort intéressant.

Les bretonnismes À vous de jouer !

Klervi Abalain & Hervé Lossec, Illustrations de Nono, Éditions Skol Vreizh

Un coffret qui contient un livre de 84 pages sur les jeux traditionnels bretons et un jeu de 44 cartes (7 familles) illustrées par Nono. L’occasion de s’amuser intelligemment en jouant avec les « bretonnismes » passés dans le langage quotidien.

Une vengeance de l’Ankou

Jean Rohou, Éditions Presses de la Cité

Le quotidien d’une petite paroisse rurale bretonne imaginaire à travers le destin de trois familles, au XIXe siècle : les alliances, les bouleversements culturels, l’évolution des méthodes de travail…

L’impressionnisme d’après Pont-Aven

Jacqueline Duroc, sous la direction d’Estelle Guille des Buttes, Éditions Locus Solus

Ce livre raconte les nombreux liens entre le style impressionniste, centré sur la lumière, et l’École de Pont-Aven, attachée à une simplification des formes et des couleurs. Une centaine d’œuvres reproduites : 176 pages.

Pommes et cidre de Cornouaille

Mark Gleonec, Éditions Locus Solus

Un ouvrage très complet sur une tradition bien ancrée, celle des vergers des pommes de Cornouaille et de leur transformation en cidres, parmi les plus prisés de France  !