Action ! Sur le plateau, un hall d'immeuble du quartier de Kérédern, le silence se fait. Techniciens et acteurs sont à l'œuvre.
Depuis l'an passé, des jeunes de Bellevue, Kérédern et Lambézellec à Brest participent à la création d'un court-métrage et de sa bande originale à l'initiative du Patronage laïque de Lambézellec.
« C'est un projet formidable qui nous permet de découvrir les métiers liés au cinéma et à la musique, mais qui montre aussi le quartier sous un autre angle », s'enthousiasme Léa, l'actrice principale, une jeune lycéenne de 17 ans.
De l'écriture du scénario à la postproduction, en passant par le jeu d'acteur ou la prise de vue, une quarantaine de jeunes âgé-e-s de 11 à 24 ans ont trouvé là un moyen d'exprimer leur créativité.
« Il s'agit d'un projet réalisé dans des conditions professionnelles », précise Lætitia Dagorn, l'animatrice. Ainsi, l'équipe a travaillé avec le collectif Rocade de Brest pour le cinéma et Locamusics Records pour la bande originale.
Le souhait de l'équipe est maintenant de voir leur court-métrage faire partie de la sélection du prochain Festival européen du film court de Brest en novembre. Léa, elle, y croit très fort !