Kiosque

Toul Hoat

L’œuvre de métal

Armel Morgant, Éditions Locus-Solus

Un ouvrage contemporain sur ce grand artiste breton, Pierre Toul Hoat disparu en 2014. Après l’École nationale des arts décoratifs de Paris, il collabore avec d’autres artistes notamment pour la faïencerie Keraluc de Quimper, des bijoux pour Kelt, des tissus pour Le Minor, mais aussi pour la monnaie de Paris. Ses motifs sont universels et pourtant si ancrés en Bretagne. De très belles images au cœur de son œuvre, d’argent, de bronze et d’or.

Kan ar bed - Un voyage musical autour du monde

Plusieurs artistes, Éditions Bannoù-Heol

Un compagnon de voyage qui propose de découvrir ou redécouvrir chaque jour une facette de la région. Saisis au fil des saisons par un photographe inspiré, les trésors connus et méconnus du patrimoine naturel et culturel révèlent leur infinie richesse.

Allez dire à Lydia que je suis encore vivant

Louis Pouliquen Roman, Éditions Coop Breizh

De cet amour, né sous les cieux bretons au cours d’un bel été de la Seconde Guerre mondiale, l’auteur construit un somptueux mélodrame où l’histoire individuelle rencontre la Grande Histoire.

Fleurs et légumes du potager

Textes : Hervé Guirriec, Photos : Jean-Yves Kerhoas, Éditions Coop Breizh

La flore des potagers et de ses légumes abordée sous un angle qui mêle botanique et anecdotes culturelles ou historiques avec la passion de l’auteur qui pratique le jardinage depuis sa prime enfance.

Les maisons-phares

Textes : Jean- Christophe Fichou, Photos : Jean Guichard, Éditions Ouest-France

Plus petites que les phares, les maisons-phares sont un véritable trésor d’architecture. Ce superbe ouvrage illustre la variété de ces abris littoraux et retrace l’histoire de leur construction.