Tout commence en Finistère : les 5 ans de la marque !

Les ambassadeurs

Les ambassadeurs, c’est un esprit d’équipe pour développer son réseau de relations, d’affaires, de collaboration sportive ou culturelle, de coopérations sur le même territoire. Un circuit court à la mesure de l’identité finistérienne, où chacun enrichit ses partenariats gagnant-gagnant ! Le speed-meeting, ce sont plus de 120 personnes qui se sont rencontrées et ont échangé leurs cartes de visite le temps d’une première soirée organisée à Pleyben le 5 octobre dernier.

Étude de notoriété de la marque de territoire

Présentation de l’étude de notoriété de la marque de territoire par Janick Chabert-Béchet, directrice clientèle d’IPSOS France : 1 Finistérien.ne sur 2, 38 % des Bretons, 20 % sur le Grand Ouest et 9 % du panel national connaissent Tout commence en Finistère et lui attribuent la note de 8/10. Sa perception indique que le réseau des ambassadeurs doit être développé et son fonctionnement mieux expliqué.

Les résultats complets de l’étude et/ou le magazine sont disponibles sur commande à toutcommenceenfinistere@gmail.com

La culture pour 2018 !

Après la mer en 2016 et jardin-nature en 2017, la culture sera le thème de l’année 2018, avec des premiers projets autour de la langue bretonne (notamment l’idée de créer un sentier d’interprétation du patrimoine naturel en langue bretonne et de renforcer le nombre d’articles bilingues sur le site et les réseaux sociaux de la marque), et des peintres étrangers, ambassadeurs de l’attractivité du Finistère.

Et, heureuse coïncidence, 2018 sera l’année du patrimoine culture pour l’Union européenne… Un groupe de travail composé d’ambassadeurs, de services du Conseil départemental, d’organismes associés sera mis en place en janvier. Si vous souhaitez participer (une réunion par mois, en alternant sud, nord et centre Finistère), rejoignez le réseau des ambassadeurs (adhésion dématérialisée sur le site internet) et manifestez-vous en envoyant un mail à toutcommenceenfinistere@gmail.com

Ar sevenadur evit 2018 !

Goude  ar mor e 2016 hag an natur e 2017, ar sevenadur ‘zo bet dibabet evit bezañ tem 2018 merk “penn ar bed penn da benn”. Un doare d’ober ul liamm gant hini unaniezh Europa hag a zo ar glad sevenadurel. Fellout a ra da merk an departamant da reiñ un dalvoudegezh da yezh ha sevenadur ar rannvro. Meur a raktres a zo ganti evel skrivañ pennadoù e brezhoneg war he rouedadoù sokial ha lec’hienn internet met ar raktres pennañ he deus c’hoant kas da benn a zo krouidigezh un hentad displegañ  glad naturel ar rannvro e brezhoneg.

guillemet

Les ambassadeurs, c’est un esprit d’équipe pour développer son réseau de relations, d’affaires, de collaboration sportive ou culturelle

guillemet

Carole Dany, directrice de l’agence qui a réalisé le magazine des 5 ans de la marque

« C’est une belle et émouvante aventure, après avoir imaginé cette marque avec le département il y a 5 ans, de la voir si accomplie, si portée et si exemplaire comme en témoigne l’étude Ipsos. A une marque inspirante et sincère devait bien sûr répondre un acte de communication tout aussi original et fort ! Signe des Temps, agence spécialisée en marketing territorial a relevé ce beau challenge destiné à faire encore plus rayonner le Finistère. A mi-chemin entre magazine et livre, avec plus de 20 contributions, un design épuré et enrichi d’infographies, nous avons conçu ce numéro collector anniversaire autour de ce qui rend unique ce territoire : son énergie, sa relation à la mer, sa culture, son incroyable capacité à faire ensemble ».

Les résultats complets de l’étude et/ou le magazine sont disponibles sur commande à toutcommenceenfinistere@gmail.com