Circuit du Saut du loup (Lamm ar bleiz)

Partant du belvédère du pont de Térénez, cette randonnée grimpe jusqu’au belvédère de Bellevue qui domine l’estuaire de l’aulne, face au majestueux Ménez Hom.

1 – Du parking de la brocante, monter jusqu’au pont. Prendre à droite le GR®34 qui monte par un sentier un peu raide (ne pas s’engager sur la piste sablée réservée aux piétons qui longe la RD). Poursuivre sur 2 km le GR® qui traverse la forêt à flanc de coteau.
2 – Suivre le GR®34 qui monte une route sur la gauche jusqu’à l’entrée du village de Kergadalen. L’itinéraire continue à droite par le GR® sur un chemin empierré.
3 – Au carrefour du bâtiment d’élevage, quitter le GR® et poursuivre tout droit par un large chemin empierré jusqu’au belvédère (point de vue).

4 – Descendre le chemin de terre à gauche en direction du fleuve. Aux sources captées, poursuivre à droite à travers bois sur 2,5 km.

5 – Continuer par un chemin d’exploitation, monter à Langoat. Descendre jusqu’à l’estran que l’on suit sur 1,5 km. Monter à droite par un chemin pentu empierré puis bétonné.

6 – Environ 80 m après la fin du chemin bétonné, laisser la route et reprendre sur la gauche le large chemin balisé GR® par lequel vous êtes arrivés. Poursuivre le GR® jusqu’au pont de Térénez et tourner à gauche pour retrouver le parking.

Retrouver le circuit du Saut du loup et d’autres balades sur l’application gratuite du Parc naturel régional d’Armorique.

Circuit inspiré du topoguide® PN12, Le Parc naturel régional d’Armorique… à pied

Localisation : Rosnoën

Longueur : 12,5 km

Durée : 3h30

Difficulté : difficile

Dénivelé : 425 m

Important

• Un passage par la grève nécessite de vérifier les marées : (le circuit n’est pas possible à marée haute par fort coefficient)

• Le circuit présente un dénivelé important avec des sentiers relativement pentus.

La RandoBretagne, 15 jours de randonnée dans le Finistère du 8 au 22 avril 2017

Rendez-vous à ne pas manquer des amateurs de randonnée pédestre, la RandoBretagne propose un programme exceptionnel dans les environs de Châteauneuf-du-Faou, et autour du Conquet !

Ouverte à tous, cette manifestation est organisée par les comités FFRandonnée du Finistère et de Bretagne. Elle propose chaque jour une randonnée de 12 à 24 km guidée et encadrée par les bénévoles des associations affiliées ou locales.

Avec plus de 40 départements représentés, la RandoBretagne accueille des randonneurs des quatre coins de France ! Chaque année, de nouveaux participants rejoignent les fidèles habitués et savourent le plaisir de découvrir ensemble les territoires et les paysages bretons, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Inscription sur place avant le départ.

Programme complet disponible sur www.ffrandonnee29.fr

L’Adhésion à la FFRandonnée pédestre, club ou simple adhérent, contribue à pérenniser et à mettre en valeurs nos sentiers.